nordvie

Notre enracinement

Notre ferme a pris racine au creux de la campagne témiscamienne en 1984. Normand et Sylvie, tous deux agronomes et fraîchement diplômés, ont été adoptés par ce territoire plein de promesses, et y ont concrétisé leur rêve fou d’y implanter une petite fraisière dans des conditions nordiques.  

Nos cultures

Depuis toutes ces années, les arômes exceptionnels des fraises de la Ferme Nordvie ont conquis bien des cœurs et le rendez-vous annuel dans nos champs d’autocueillette est devenu une tradition locale.
La fraise n’est toutefois pas la seule culture à s’élever fièrement dans nos champs. Au fil des ans, la rhubarbe, la framboise et des légumes diversifiés se sont ajoutés aux parcelles environnantes.

Nos saveurs

C’est notre gourmandise et notre curiosité qui nous amènent tout naturellement, en l’an 2000, à développer des activités de transformation à la ferme qui ne cesseront de croître et de se diversifier d’année en année. De cette nouvelle passion naîtront nos gammes d’alcools fins, de jus pétillants, de barbotines rafraîchissantes et de produits déshydratés.

Notre rêve partagé

En 2017, Madeleine fait un retour à la terre de son enfance avec son conjoint Marc-André. Notre relève bien installée avec leur petite famille s’est retroussé les manches pour s’immerger dans ce défi d’entrepreneuriat agricole rythmé par les saisons.

En 2020, Ariane, la nièce de Sylvie et Normand, retrouve tout naturellement le chemin vers la ferme où elle a passée bien des étés de son enfance et de son adolescence. Et c'est avec enthousiasme et deux pouces verts qu'elle a plongée tête première dans la terre du jardin.

Bien encadrés par leurs mentors Normand et Sylvie, les trois apprentis nuancent à présent cette belle aventure à leur image. Et ce qui est le plus beau dans tout ça, c’est que plus on est de fous, plus on rêve.