Revues de presse

Cultiver la biodiversité, écrit par Madeleine Olivier, mai 2021, vivreautemiscamingue.com

En décembre 2020, les normes biologiques canadiennes ont été bonifiées par l’ajout d’une obligation pour les fermes certifiées biologiques de protéger et d’améliorer la santé des écosystèmes.

Mais cette responsabilité ne devrait pas se limiter aux fermes biologiques. En plus d’être utile, il est facile et même amusant de participer à la protection de la biodiversité chez soi.

Violaine Allivy, Saveurs du Témiscamingue, La presse 2012

23 juin 2012 (version papier de La Presse), 27 juin 2012 (version web)

Elle présente 5 acteurs de la région: Nordvie, Le fromage du Village, versforet, Poissonnerie G.M.S et le Verger des Tourterelles.

"On connaît peu les spécialités régionales de l'Abitibi-Témiscamingue. Elles sont le fruit du travail d'artisans passionnés et audacieux!"

MAGASINE TCHIN TCHIN, publié par la SAQ.

''MONTRER SA FRAISE

La ferme Nordvie produit des apéritifs à base de fraise, un petit fruit bourré de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres. De quoi rester en forme tout en se régalant !
...Les élixirs de Nordvie ont d'ailleurs obtenu plusieurs distinctions aux États-Unis et au Québec. Les propriétaires entendent profiter de la qualité de ces fraises du Nord pour continuer à offrir des produits originaux et bien de chez nous.''

volume Automne 2008, Section Terroir, p. 41
Texte décrivant l'entreprise et deux de nos produits : Fragaria et Racine Barbare.

 

MAGASINE L'ALIMENTATION

Texte décrivant l'entreprise et nos produits. par Michèle Foreman, journaliste gastronomique et écrivaine.

volume 48, juin 2008, p. 11

 

SALUT BONJOUR, TVA

Présentation et dégustation de Fragaria, Frasil et Racine Barbare par Monsieur Yves Moreau, directeur et chef exécutif au Forestel de Vald'Or, prix Reneau Cyr 2005.

Reportage présenté le 17 juin 2005.

 

AU NORD DES SENTIERS BATTUS, Radio de Radio-Canada, Ontario

"Normand Renaud a découvert la mistelle « Racine barbare », produit du Témiscaming titrant 20 % d’alcool, rien de moins. La productrice Sylvie Côté de St-Bruno-de-Guigues a évoqué son goût de tarte fraise-rhubarbe en moins sucré."

Reportage présenté le 9 juin 2005.

 

L'ÉPICERIE, Radio-Canada

"Un produit comme celui-là, il faut que ça sente ce que ça annonce ... Ici, c'est la fraise, ça ne sent que la fraise !!!"

- Jean-François Demers, Chroniqueur de vin.

Reportage Les alcools du terroir présenté le 14 juillet 2004.