Saviez-vous que

«  la fraise combat le rhumatisme et la goutte grâce à l'acide salicylique qu'elle contient. » 
(819) 728-2225
Nous cultivons le goût du Témiscamingue!!

Revues de presse

Nordvie aux Bière et Saveurs de Chambly

Petit vidéo présentant rapidement nos délicieux produits! Présentation du Cocktail Rose Barbare, des barbotines, du guizou et des alcools.

La petite séduction à Ville-Marie

Voilà, la petite séduction à Ville-Marie a été diffusée hier à Radio-Canada. Pour ceux qui n'ont pas pu regarder la télévision hier, Radio-Canada nous permet de le regarder sur internet.

Par le biais de Tou.tv http://www.tou.tv/la-petite-seduction/S08E17 ou bientôt directement sur leur site : http://www.radio-canada.ca/emissions/la_petite_seduction/2013/.

C'est la meilleure coïncidence que la Foire Gourmande ait pu rêver. Diffusée deux jours avant de se remplir les papilles nous pouvons l'anticiper en nous remplissant les yeux. 

Nous tenons à féliciter toute l'équipe, tous les participants et toute l'équipe de Radio-Canada. Ville-Marie a brillé grâce à vous.

 

Nordvie se prépare pour le 3e évènement du trio de première ligne témiscamien et pour la route du terroir de La Motte.

Vous pouvez consulter la liste exhaustive de tous les participants de la Foire Gourmande sur leur site web :http://www.foiregourmande.ca/rapide/exposants/.
Pour la route du terroir, vous pouvez les suivre sur leur page Facebook.

 

Écoutez l'émission sur Tou.tv ou sur Radio-Canada.

 

LES PRODUITS RÉGIONAUX SONT À L'HONNEUR AU RESTAURANT LA ROSE DES VENTS

Saison 2 \ Épisode 17 \ Diffusé le 10 septembre 2013

http://vtele.ca/videos/par-dessus-le-marche/les-produits-regionaux-sont-a-l-honneur-au-restaurant-la-rose-des-vents_65035.php

Description venant directement du site de V télé:

Cette semaine à Par-dessus le marché, Errol Duchaine visite l’Abitibi-Témiscamingue gourmande avec monsieur François Gendron, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, également député d’Abitibi-Ouest. Les produits régionaux sont à l’honneur au restaurant La Rose des Vents de Rouyn-Noranda et les fraises et les confitures se dégustent à la Fraisonnée de Clerval. Ça goûte bon, l’Abitibi-Témiscamingue!

Le radio magazine, Radio-Canada (A-T)

Karine Hébert, Émission du 8 août 2012 15h à 17h. à Rouyn-Noranda.

Une entrevue avec Normand Olivier, copropriétaire de la Ferme NordVie, co-président de la Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-est ontarien.

La page de l'émission

 

Violaine Allivy, Saveurs du Témiscamingue, La presse 2012

23 juin 2012 (version papier de La Presse), 27 juin 2012 (version web)

Elle présente 5 acteurs de la région: Nordvie, Le fromage du Village, versforet, Poissonnerie G.M.S et le Verger des Tourterelles.

"On connaît peu les spécialités régionales de l'Abitibi-Témiscamingue. Elles sont le fruit du travail d'artisans passionnés et audacieux!"
 
 

Ma région, ma richesse à RNC média (TVA Abitibi-Témiscamingue)

 

 

MAGASINE TCHIN TCHIN, puplié par la SAQ.

''MONTRER SA FRAISE

La ferme Nordvie produit des apéritifs à base de fraise, un petit fruit bourré de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et de fibres. De quoi rester en forme tout en se régalant !
...Les élixirs de Nordvie ont d'ailleurs obtenu plusieurs distinctions aux États-Unis et au Québec. Les propriétaires entendent profiter de la qualité de ces fraises du Nord pour continuer à offrir des produits originaux et bien de chez nous.''

volume Automne 2008, Section Terroir, p. 41
Texte décrivant l'entreprise et deux de nos produits : Fragaria et Racine Barbare.

 

 

L'ÉPICERIE, Radio-Canada

"Un produit comme celui-là, il faut que ça sente ce que ça annonce ... Ici, c'est la fraise, ça ne sent que la fraise !!!"

- Jean-François Demers, Chroniqueur de vin.

Reportage Les alcools du terroir présenté le 14 juillet 2004.

http://www.radio-canada.ca

 

 

AU NORD DES SENTIERS BATTUS, Radio de Radio-Canada, Ontario

"Normand Renaud a découvert la mistelle « Racine barbare », produit du Témiscaming titrant 20 % d’alcool, rien de moins. La productrice Sylvie Côté de St-Bruno de Guigues a évoqué son goût de tarte fraise-rhubarbe en moins sucré."

Reportage présenté le 9 juin 2005.

 

 

SALUT BONJOUR, TVA

Présentation et dégustation de Fragaria, Frasil et Racine Barbare par Monsieur Yves Moreau, directeur et chef exécutif au Forestel de Vald'Or, prix Reneau Cyr 2005.

Reportage présenté le 17 juin 2005.

 

 

MAGASINE L'ALIMENTATION

Texte décrivant l'entreprise et nos produits. par Michèle Foreman, journaliste gastronomique et écrivaine.

volume 48, juin 2008, p. 11