Saviez-vous que

«  au Moyen Âge, la fraise était considérée comme un puissant philtre d'amour. » 
(819) 728-2225
Nous cultivons le goût du Témiscamingue!!

Questions fréquement poséees

  • Qu'est-ce qu'une mistelle?

    C'est un jus de fruit (jus de fraise pour FRASIL et jus de fraise et rhubarbe pour RACINE BARBARE) légèrement fermenté et muté (enrichi) à l'alcool. Le procédé de fabrication implique plusieurs étapes qui doivent être contrôlées pour arriver à produire une mistelle savoureuse. Nos deux mistelles, Frasil et Racine Barbare, dosent à 19% alc. /vol. Disponibles à la SAQ.

  • Avant d'être mis en marché, quels contrôles de qualité reçoivent vos produits?

    En tant que producteurs artisans nous devons nous astreindre à une inspection des lieux de fabrication orchestrée par la Régie des Alcool des Courses et des Jeux du Québec. Chaque lot de nos produits doit être analysé par les laboratoires de la SAQ. Nous devons aussi fournir la preuve d'avoir suivi une formation en procédé de vinification donnée par un formateur accrédité. Et toutes les étapes importantes de la transformation doivent être supervisées, pendant les premières années, par un spécialiste en vinification. Notre permis atteste que nos produits et notre entreprise sont sécuritaires et dignes de figurer sur les tables des consommateurs.

  • Qu'est-ce qu'un apéritif de fraise?

    FRAGARIA, notre apéritif de fraise, est un produit complexe, il marie à un 'vin' de fraise c'est-à-dire un jus de fraise qui a été fermenté selon des procédés similaires à ceux utilisés dans la vinification du jus de raisin. Fragaria dose à 15,5% alc./vol. Disponible à la SAQ.

  • Ajoutez-vous des colorants ou arômes artificiels à vos produits?

    La couleur et les arômes de nos produits sont naturels et proviennent de nos fraises récoltées sur notre entreprise au Témiscamingue. Nos procédés de transformation uniques ne font que magnifier l'exceptionnelle qualité gustative que confère notre terroir boréal aux petits fruits rouges!