Saviez-vous que

«  la fraise est permise presque sans restriction aux diabétiques puisqu'elle contient du lévulose, un sucre naturel bien toléré par la plupart des gens souffrant d'intolérance au glucose ou qui sont atteints du diabète. » 
(819) 728-2225
Nous cultivons le goût du Témiscamingue!!

Historique

Nordvie cultive des fraises, depuis 1984, à St-Bruno-de-Guigues au Témiscamingue. Pendant le mois de juillet, l'autocueillette et les paniers de fraises vendus en kiosque et en épicerie au Témiscamingue ainsi que les marchés publics de la région de l'Abitibi-Témiscamingue constituent les principaux marchés de l'entreprise.

En 2000, commence l'aventure de la transformation des fraises en mistelles et apéritif !

En décembre 2003, Fragaria fait son entrée à la SAQ. En août 2005, c'est au tour de Frasil et de Racine Barbare.

En 2008, la petite famille de produits alcoolisés s'agrandit de deux nouveaux produits : Fraise des bois et Larme Blanche

Puis, la transformation de produits non alcoolisés font leur apparition chez Nordvie. Les barbotines à la fraise en 2007, et en 2008, à la rhubarbe. En 2012, Nordvie s'équipe pour produire des jus de fruits pétillants. Le Guizou fraise, un jus de fraise pétillant, fait son entrée sur les marchés régionaux suivit en 2014, du Guizou rhubarbe, un jus de rhubarbe pétillant.

Depuis avril 2004, les produits Nordvie ont remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, nous en sommes très fiers !

Norvie est en constante évolution. Depuis 2010, des variétés de framboises sont testées pour déterminer lesquelles sont à la fois rustiques en région, et savoureuses. Les framboisières pour l'autocueillette et la transformation ont commencé leur activité à l'été 2014.